Bel Ouvrage – Édition Rare Paris est un rendez-vous unique dédié à l’excellence dans les métiers d’art, le design, et la création artisanale contemporaine. Cette exposition met en lumière le talent et le savoir-faire de créateurs d’exception, offrant une plateforme prestigieuse pour célébrer les oeuvres rares et les rencontres inspirantes.
Notre studio a conçu et réalisé l’univers graphique de Bel Ouvrage et celui de ses événements à venir. Un univers sobre et raffiné. Une mise en page claire et structurée. Mots d’ordre : élégance et simplicité.
Pour le salon Édition Rare Paris, nous avons eu le plaisir de concevoir un catalogue d’exposition.
Au format audacieux 30×40 cm, il adopte une esthétique résolument contemporaine. Sa mise en page aérée et structurée crée un rythme visuel harmonieux, laissant chaque œuvre respirer et dialoguer avec l’espace autour d’elle. Les images et les textes sont agencés de manière dynamique, afin de guider le regard tout en mettant en valeur la finesse des pièces exposées.
À l’occasion du salon, nous avons également conçu des éléments de signalétique.
Tout d’abord, un panneau d’entrée placé à l’extérieur du Palais Abbatial, introduit l’évènement et présente l’univers graphique de l’exposition.
Ensuite, une grande bâche verticale, accrochée sur la façade du bâtiment, reprend les codes visuels de l’évènement et agit comme un écho graphique visible de loin, renforçant la présence et l’identité du salon dans l’espace urbain.
Chaque élément a été conçu pour être clairement lisible, harmonieux et cohérent avec l’identité développée pour Bel Ouvrage, offrant une signalétique sobre et contemporaine qui guide le visiteur dès son arrivée.
Le dossier de presse du salon Édition Rare Paris reprend les codes graphiques et l’esthétique développée pour Bel Ouvrage. Il a été élaboré avec la même rigueur et sobriété, offrant un objet clair et lisible tout en restant visuellement impactant.
La mise en page suit une structure harmonieuse et dynamique, créant un rythme visuel fluide. Chaque élément est pensé pour mettre en valeur le contenu éditorial tout en reflétant l’univers contemporain et raffiné de Bel Ouvrage.
Le dossier de presse agit ainsi comme un véritable outil de communication, permettant aux journalistes et partenaires de comprendre rapidement l’esprit de l’événement tout en profitant d’une expérience visuelle soignée et cohérente avec l’ensemble de l’identité.