Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil
Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil
Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil
Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil
Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil
Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil

Moët Hennessy

L'expérience des sens pour l'agence Box Conseil

Des vins, des champagnes, des spiritueux. Des domaines de renommée internationale. Des saveurs différentes. Mais un seul groupe. Une même philosophie. Un état d’esprit. Et une myriade d’émotions. Les sens en émoi. Des explosions de saveurs. La sensation que chaque gorgée participe au plaisir. Que chaque verre est un morceau d’une histoire…

Et si pour une fois, on ne parlait pas de l’histoire des maisons, mais de celle des émotions ? Et si les alcools du groupe Moët Hennessy étaient avant tout des vecteurs de sensations ? Et si ce livre était un objet d’évocation, une douce promenade au gré des impressions, une expérience sensorielle unique ?

Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil serigraphie
Moet Hennessy livre d'entreprise fourreau sérigraphie marquage à chaud conception graphique direction artistique box conseil dorure ouie

Symboliser les sens graphiquement

Les cinq sens sont le fil rouge de toute l’histoire d’un vin, d’un spiritueux.

Chaque sens décrypte la saveur, la texture, l’odeur d’une boisson.
C’est avec eux que l’on élabore une boisson raffinée et encore avec eux qu’on la savoure.
5 sens, 5 chapitres. Le toucher, la vue, l’odorat, l’ouïe et le goût.
Tout au long de la conception de cet ouvrage, les sens sont pensés et évoqués avec élégance, dans les codes du luxe et l’univers du produit.

Les détails du projet

/ Les crédits

Projet réalisé pour l’agence Box ConseilDirection artistique et maquette : Epok Design
Rédaction : Ecriveron
Photographie: Edouard Mazaré et Sebastien Millier

Impression et ennoblissement :
Couverture, fourreau et encarts noirs : Silium
Impression intérieure: Grafiche Mariano

/ La technique

Impressions :Couverture et encarts : Sérigraphies et marquages à chaud
Intérieur : 5 couleurs offset

Supports :
Couverture : papier noir (Winter)
Encarts : Plike noir (Fedrigoni)
Intérieur : Symbol Freelife Satin (Fedrigoni)

Format :
Dimension : 245 x 420 mm
260 pages

/ Reconnaissance

Projet primé sur Behance dans 3 galeries :Graphic Design, InDesign et Aiga.
projet
précédent

70e anniversaire du jumelage Issy / Weiden

  • Affiches
  • Banderoles
  • Dépliant
  • Affichage bus
  • Oriflammes
projet
suivant
Athem découpe laser lasercut sérigraphie grafiche mariano silium charte graphique typographie édition mise en page indesign font graphique design conception direction artistique book print
Athem découpe laser lasercut sérigraphie grafiche mariano silium charte graphique typographie édition mise en page indesign font graphique design conception direction artistique book print

Athem

  • Identité visuelle
  • Conception globale
  • Edition
  • Web
  • Typographie