Moët Hennessy
L'expérience des sens pour l'agence Box Conseil
Des vins, des champagnes, des spiritueux. Des domaines de renommée internationale. Des saveurs différentes. Mais un seul groupe. Une même philosophie. Un état d’esprit. Et une myriade d’émotions. Les sens en émoi. Des explosions de saveurs. La sensation que chaque gorgée participe au plaisir. Que chaque verre est un morceau d’une histoire…
Et si pour une fois, on ne parlait pas de l’histoire des maisons, mais de celle des émotions ? Et si les alcools du groupe Moët Hennessy étaient avant tout des vecteurs de sensations ? Et si ce livre était un objet d’évocation, une douce promenade au gré des impressions, une expérience sensorielle unique ?
Symboliser les sens graphiquement
Les cinq sens sont le fil rouge de toute l’histoire d’un vin, d’un spiritueux.
Chaque sens décrypte la saveur, la texture, l’odeur d’une boisson.
C’est avec eux que l’on élabore une boisson raffinée et encore avec eux qu’on la savoure.
5 sens, 5 chapitres. Le toucher, la vue, l’odorat, l’ouïe et le goût.
Tout au long de la conception de cet ouvrage, les sens sont pensés et évoqués avec élégance, dans les codes du luxe et l’univers du produit.
Les détails du projet
/ Les crédits
Rédaction : Ecriveron
Photographie: Edouard Mazaré et Sebastien Millier
Impression et ennoblissement :
Couverture, fourreau et encarts noirs : Silium
Impression intérieure: Grafiche Mariano
/ La technique
Intérieur : 5 couleurs offset
Supports :
Couverture : papier noir (Winter)
Encarts : Plike noir (Fedrigoni)
Intérieur : Symbol Freelife Satin (Fedrigoni)
Format :
Dimension : 245 x 420 mm
260 pages