Exposition Paul Durand-Ruel
Musée du Luxembourg
Une œuvre parle d’elle-même. Un Renoir est puissant. La difficulté d’un projet comme celui-ci est de parvenir à ne pas déranger ou écraser l’œuvre phare présentées sur les visuels, tout en apportant les informations utiles présentant l’exposition.
Le musée du Luxembourg possède un style. Le bandeau généralement opaque est un élément récurrent de l’identité de ce musée.
L’originalité de cette piste graphique retenue est la légèreté de sa présence. On le distingue plus qu’on ne le voit. Il se mêle parfaitement à la robe de la femme présente sur cette célèbre toile de Renoir (Danse à Bougival, 1883).
La mise en valeur de l'œuvre
Nous avons réalisé l’ensemble des supports de communication liés à cette exposition du Musée du Luxembourg : affiches, signalétique, carte de communication, encarts presse, bannières web, etc.
La difficulté d’un projet comme celui-ci est de parvenir à ne pas déranger ou écraser l’œuvre phare présentées sur les visuels, tout en apportant les informations utiles présentant l’exposition.
Propositions non retenues
Ci-contre, une autre proposition graphique soumise mais finalement non retenue par le musée.
Elle alliait harmonieusement tradition, avec une typographie à empattement, et modernité, grâce à un dégradé texturé évoquant subtilement le pixel.