Conception et réalisation des supports de communications de l’orchestre symphonique française « Orchestre Colonne ». Fondé en 1873 par Édouard Colonne sous le nom d’« Association artistique des Concerts Colonne », il est l’un des plus anciens orchestres associatifs parisiens encore en activité.
Le principe de la charte graphique se base sur la ligne : elle est le fil conducteur de toute la charte. Elle se dessine d’un point central vers l’extérieur en rappel aux ondes musicales, et dans sa propagation, elle se segmente pour récréer la scène de l’orchestre. Des lignes perpendiculaires viennent ponctuer la scène, comme des notes sur une portée.
Le logotype reprend la structure de la salle d’orchestre en un mouvement circulaire en demi cercle pour mettre en évidence la propagation de la musique. Projet réalisé avec la collaboration du typographe Lionel Bovet.
En 2017, l’orchestre se lance dans un nouveau type de concerts. Afin de permettre à son public de vivre une expérience unique à la Salle Wagram, il invite son public à venir s’assoir à ses côtés pendant la représentation. Nous avons réalisé l’invitation du premier concert « Cœur Orchestre ».
Les vibrations musicales se propagent pour dessiner les initiales de l’orchestre. Proposition de logotype non retenue.